Menu Fermer

Gestionnaire Clientèle en apprentissage - H/F

Descriptif de l'offre

Accompagné(e) par la gestionnaire clientèle référente, vous êtes rattaché(e) au Responsable Gestion Locative, vous allez découvrir tous les aspects du métier et vous serez amené(e) à :

Commercialisation des logements :

Commercialiser les logements vacants, en lien avec les réservataires,
Entretenir les liens partenariaux avec les réservataires pour assurer la bonne compréhension de leurs besoins et l’expression de nos contraintes,
Contribuer à la définition de la stratégie de commercialisation au fil des libérations dans le souci de maintenir ou d’améliorer l’équilibre de peuplement,
Concourir à l’atteinte des objectifs d’attributions : ménages prioritaires, 1er quartile, mutations etc.,
Participer au plan de commercialisation des programmes neufs,
Commercialiser les emplacements de stationnement,
Rédiger les offres sur les produits disponibles, le cas échéant.
Gestion de l’attribution des logements :

Coordonner les informations relatives aux demandes de logement de l’instruction des dossiers jusqu’à la rédaction du bail,
Garantir le respect des délais de réservation par les réservataires,
Faire l’analyse administrative et financière des dossiers des candidats afin de garantir leur validité,
Solliciter si nécessaire les diagnostics attribution auprès des conseillers sociaux,
Participer à la réunion de préparation à la CAL (présentation des dossiers et échange collégial…),
Garantir la fiabilité des données remontées au SNE,
Assurer l’entretien post CALEOL si demande de mutation active,
Participation à la gestion des dispositifs particuliers en lien avec le pôle social :

Participer au suivi des dispositifs départementaux et intercommunaux concernant les relogements,
Appliquer les politiques internes de l’entreprise en matière de parcours résidentiel et de mixité sociale,
Participer aux opérations de relogement,
Contribuer à la performance économique en luttant contre la vacance et en prévenant le risque d’impayés

Prérequis

De formation Bac ou Bac +2 (BTS Professions Immobilières), vous avez le sens du contact client, êtes réactif(ve) et rigoureux(se) ; Vous maîtrisez l’outil informatique.

Contrat proposé

Localisation

Lille