Menu Fermer

Projet École IA Microsoft By Simplon - Développeur en intelligence artificielle - H/F

Descriptif de l'offre

Parcours délivrant un titre à finalité professionnelle et une certification reconnus par l’État, ainsi qu’une certification Microsoft Azure.

Le titre à finalité professionnelle (certification RNCP) Développeur.euse en intelligence artificielle* de niveau 6 (ancien niveau II), équivalent Bac+3 ou 4 – RNCP34757 (accessible aussi par la VAE, toutes les informations ici)

Une certification Gérer un projet en mobilisant les méthodes agiles* - RS5487

Une certification Microsoft Azure Fundamentals - AZ-900

Une certification Microsoft Azure Notions de base d’IA - AI-900

>> Le métier de développeur.euse en Intelligence Artificielle

Le développeur.se en IA est un spécialiste du développement d’applicatifs informatiques autour de l’IA et de la Data Science. Intégré dans la résolution d’une problématique métier définie par l’organisation, son rôle est de développer des solutions informatiques utilisables par des spécialistes et des non-spécialistes, intégrant directement ou indirectement des briques d’Intelligence Artificielle (par exemple : algorithmes de Machine Learning). Il conçoit, teste et adapte les applicatifs intégrant tout ou partie de ces technologies.

Il est donc spécialiste du développement informatique, du génie logiciel et des interfaces Hommes-Machines, avec une très bonne connaissance des technologies d’IA/Data Science, du secteur ou de la fonction d’application des données traitées.

Prérequis

Très forte motivation, à prouver !

Découvrir le monde de la donnée soi-même (ex. plateformes d'apprentissage en ligne)

Une première expérience en programmation (connaissance d’un langage de programmation back-end)

Un niveau lycée en mathématiques (fonctions et dérivées à minima)

Explorer les principaux métiers du numérique, ce qu’ils font, à quoi ils servent

Vouloir travailler en équipe

Ce que nous cherchons ? De la curiosité, de la créativité, une bonne expression à l’oral et à l’écrit, une représentation claire du métier… et bien sûr, l’envie de s’engager dans une formation intense !

Une attention particulière sera donnée aux candidat.e.s issu.e.s des formations labellisées GEN (spécialisation "développeur") ou assimilées, ainsi qu'aux profils sous-représentés dans le secteur du numérique.

Informations complémentaires

https://hautsdefrance.simplon.co/session/ecole-ia-microsoft-by-simplon-developpeur-euse-en-intelligence-artificielle-20/844

Contrat proposé

Localisation

Dunkerque