Menu Fermer

CAP Coiffure - H/F

Descriptif de l'offre

Le CAP Métiers de la Coiffure (code RNCP34670) est le diplôme d'État de référence qui vous permettra de devenir coiffeur(euse). Ce diplôme peut se préparer selon deux formules :

A tout âge, en 2 ans, en formation initiale ou en alternance via un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. L'apprentissage se réalise auprès d'un employeur qui vous versera chaque mois un salaire et la formation est intégralement payée par l'OPCO
À partir de 17 ans, vous pouvez suivre cette formation en accélérée en seulement 9 mois (financement de la formation par l'élève ou par un organisme)
La coiffure est une discipline artisanale liée aux mondes de la mode et de la beauté, mais c’est avant tout un savoir-faire technique et artistique de grande qualité, qui nécessite une formation complète.

Le CAP Métiers de la Coiffure prépare les futurs professionnels aux techniques de coupe et de coloration, mais aussi à l’accueil de la clientèle et à la gestion des stocks.

Prérequis

La formation initiale CAP Métiers de la Coiffure est normalement prévue en 2 ans, cependant les élèves ayant 17 ans ou plus l’année d’inscription peuvent être admis en CAP Métiers de la Coiffure en 1 an. Il est préférable que le candidat maîtrise la langue française à l'écrit et à l'oral pour suivre cette formation.

Contrat proposé

Localisation

Lille

Rémunération

% du smic en fonction de votre âge si alternance