Menu Fermer

Bac Professionnel Accompagnement, Soins & Services à la Personne - H/F

Descriptif de l'offre

Le BAC Professionnel ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne - code RNCP12301) est un diplôme de niveau 4 qui se prépare en 3 ans et permet d’accéder rapidement dans le monde du travail. La préparation du diplôme permet l’acquisition de connaissances dans le domaine de la santé et l’aide à la personne. Le candidat aura la possibilité de prendre l'option structure.

Le titulaire du BAC Professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d'enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées.

Sa mission : les assister dans tous les gestes de la vie quotidienne et les aider à maintenir leur vie sociale. Dans le cadre de ces activités, il est amené à collaborer avec les professionnels de santé, des travailleurs sociaux et des partenaires institutionnels.

Prérequis

Le candidat pour la formation BAC Professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne doit avoir 18 ans au moment du passage de l’examen Bac Professionnel, le niveau 3ème et effectué des stages de 22 semaines sur 3 ans.

Le BAC Professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne peut également s'effectuer en deux ans si vous êtes détenteur d’un diplôme CAP, BP, ou que vous êtes issu d’une première générale et technologique. Il est préférable que le candidat maîtrise la langue française à l'écrit et à l'oral pour suivre cette formation.

Contrat proposé

Localisation

Euralille

Rémunération

% du smic en fonction de votre âge si alternance