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Distribution Area Lead - H/F

Descriptif de l'offre

En tant que Distribution Area Manager, votre mission sera d’améliorer les performances opérationnelles dans de nombreux Hubs en France et de participer au développement de Picnic dans de nouvelles villes. En tant que membre de l’équipe de distribution, vous allez gérer et former les Hub Leads pour améliorer quotidiennement leurs opérations en matière de sécurité, d’expérience client, et efficacité dans les processus. 

Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble un Hub chez Picnic ? Pas de panique, on vous explique! Nos courses sont préparées dans nos centres de préparation des commandes (FC) puis envoyées dans nos Hubs par camion. Nous n'avons actuellement qu'un seul FC en France mais nous prévoyons d’en ouvrir bien plus très prochainement ! Dans les Hubs, nos Runneurs transfèrent les courses du camion vers nos voiturettes de livraison électriques. Ils prennent ensuite la route pour aller livrer les courses aux clients. Un Hub fait environ 1000 à 2000 m2 et s’organise avec une équipe de 30 à 200 Runners. 

Quels sont vos défis ?

Vous allez repérer, encadrer et faire grandir les chefs d’opérations d’aujourd’hui et de demain de nos Hubs. Vous aiderez nos talentueux Runner, Runner + et Hub Lead afin qu’ils remplissent au mieux nos ambitieux objectifs de sécurité, livraison dans les temps, et d’expérience client. Pour ce faire, vous allez identifier les étapes clés pour le développement et l’efficacité, transformer les retours client en actions concrètes au sein du Hub et accompagner les nouvelles équipes qui partent de zéro afin qu’ils soient prêts à faire grandir l’entreprise. Tout en étant au cœur des opérations de distribution, vous serez impliqué dans les discussions stratégiques pour améliorer les processus et pour développer nos opérations dans de nouvelles villes. Vous allez avoir la responsabilité de diriger 5 ou 6 Hubs et les visiterez souvent. Quand vous ne serez pas  aux Hubs, vous travaillerez de nos bureaux de Frétin ou de chez vous. Nous discuterons des Hubs que vous allez superviser une fois votre candidature retenue. 

En plus de la supervision des opérations dans les hubs existants, vous supporterez l’expansion dans de nouvelles villes. Vous dénicherez les meilleurs entrepôts et recruterez des équipes fantastiques pour permettre à Picnic de développer ses opérations en Île-de-France et au delà !

Prérequis

Vous êtes quelqu’un qui aime travailler en équipe et un chef d’équipe qui aime motiver et inspirer un grand groupe de collègues. Vous adorez travailler dans un environnement où les choses bougent. Vous essayez toujours d’optimiser les processus et vous aimez travailler pour une startup Tech qui se développe très rapidement. 

Nous ne recherchons pas nécessairement quelqu’un avec une expérience dans la grande distribution ou la logistique.Nous valorisons les profils qui partagent notre sensibilité pour la diversité et l’inclusion.

Nous recherchons quelqu’un avec la curiosité d’un étudiant, la mentalité d’un généraliste et la créativité d’un entrepreneur afin de pouvoir imaginer avec nous le supermarché du futur !

Comme nous sommes en croissance active depuis plusieurs années, vous serez amené à explorer des domaines inconnus. Nous recherchons aujourd’hui quelqu’un qui saura s’investir dès le début dans cette aventure incroyable qu’est Picnic et qui aura cette envie de bousculer la grande distribution aux côtés de Picnic.

Si vous vous épanouissez dans un tel environnement et répondez à nos attentes, Picnic est l’endroit parfait pour vous !

Quelles sont nos attentes ?
Être titulaire d’un Master 
Être curieux, mature et aime travailler en équipe
Avoir des compétences analytiques et aimer résoudre des problèmes
Être rigoureux
Avoir le sens du détail et savoir imposer ses idées
Vouloir voyager dans les différents Hubs
Être titulaire du permis B
Le français doit être votre langue maternelle et vous devez parler couramment l’anglais

Informations complémentaires

Quels sont les avantages ?

Picnic est une des entreprises avec la plus grande croissance en Europe, avec une mission simple : faire des courses une tâche simple, rapide et abordable pour tout le monde. Notre approche unique et nos technologies nous font travailler avec une vision plus verte et plus durable, avec un parc de plus de 1500 voiturettes électriques livrant des produits frais quotidiennement directement de nos entrepôts aux clients. Même si Picnic connaît un grand succès aux Pays-Bas et en Allemagne, nous sommes arrivés en France en avril 2021 donc tout est encore à faire !

Picnic a énormément à offrir. Nous avons la mentalité d’une jeune start-up où chaque action que vous faites a de la valeur ! C’est également un environnement où vous avez la possibilité de vous développer personnellement très vite et obtenir la liberté de créer votre propre futur.

Nous travaillons dur, mais nous nous amusons aussi beaucoup tous ensemble, par exemple lors de  verres que nous prenons chaque semaine ou lors des activités organisées.

À noter : Picnic vient de se lancer en France. Dans l’attente de bureaux à Paris, vous serez dans un premier temps formé(e) dans les Hauts de France pour une durée d'environ 2 mois. Les transports, la nourriture, ainsi que l’hébergement sont pris en charge par Picnic !

Intéressé par ce poste ? Alors n’hésitez pas à postuler ! Si possible, merci de postuler en Anglais . Merci d'avance ! 

Contrat proposé

Localisation

Ile de France