Menu Fermer

Chef de projet senior SI - H/F

Descriptif de l'offre

Au sein de la Direction des Usages Numériques le Chef de projets SI est l’interlocuteur et le responsable des projets qui lui sont confiés. Il fera le lien avec les différentes directions métiers, les prestataires, les équipes SI internes.

Il aura la charge :

- Du déploiement et de la mise en œuvre des solutions métiers et transverses (Conception Détaillée, Réalisation, Paramétrage, Recette, Mise en production) tant dans le cadre d’une activité de projet, que dans le cadre d’une activité de support, avec, potentiellement l’assistance d’une TMA. Jusqu’à la VSR.
- De l’adéquation de la solution et des besoins définis par les Métiers, de la bonne exécution des travaux des prestataires et du respect des contraintes (délais, coûts, qualité des livrables sur votre périmètre applicatif).
- De l’analyse et de la conception des flux inter applicatifs.

Activités :

- Réaliser le cadrage des projets
- Construire les cahiers des charges
- Participer à l’élaboration des AOF
- Piloter les éventuelles TMA
- Soutenir les directions métier dans la rédaction des expressions de besoins
- Rédiger et/ou valider les spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, en veillant à la cohérence des choix fonctionnels et techniques
- Suivre la matrice des risques et les plans d’actions associés
- Piloter la mise en œuvre de la solution (paramétrage et développement) ainsi que leur intégration jusqu’à la recette et la mise en production.
- Valider les solutions livrées par l’intégrateur, notamment au travers de la recette technique
- Organiser des comités hebdomadaires et mensuels sur le suivi de l’activité
- Rédiger les documentations d’exploitations, cartographie, supervision, interfaces, sécurités

Prérequis

Vous êtes titulaire d'un diplôme en Ingénieur Informatique, Master en informatique, Management des systèmes d’information et disposez d'une expérience sur des projets identique en conseil ou en entreprise.

Compétences techniques :
- Maitrise des outils informatiques
- Gestion de projet informatique
- Savoir diagnostiquer une situation et proposer une action adaptée
- Savoir interroger et analyser des données
- Savoir adapter son discours en fonction de son interlocuteur
- Maitriser la communication écrite

Compétences comportementales, relationnelles :

- Autonomie
- Avoir le sens du service client (interne et externe)
- Avoir le sens de l’organisation /Rigueur
- Etre coopératif et savoir travailler en transversalité
- Avoir une capacité de synthèse et d’analyse

Contrat proposé

Localisation

Tourcoing