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Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance - H/F

Descriptif de l'offre

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le titre professionnel Conseiller relation client à distance est délivré par le Ministère du Travail et reconnu par l’Etat. Il vous permettra d’obtenir un titre RNCP de niveau 4 (Niveau Bac).

Le conseiller relation client à distance a pour objectif de conseiller et d’accompagner dans leurs démarches les clients de son entreprise. Il prend en compte les réglementations en vigueur, les normes qualité et les chartes de son entreprise. Lors de ses échanges avec les clients ou prospects, il se conforme aux procédures de l’entreprise. Le conseiller relation client à distance peut agir aussi bien en B to C (Business to customer) ou auprès de professionnels en B to B (Business to business).

Le conseiller relation client à distance a pour objectif, quelle que soit la structure dans laquelle il exerce, d’agir dans un souci de satisfaire les clients et prospects tout en préservant les intérêts de l’entreprise. Il peut avoir des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie. Il rend compte des résultats de son action et fait remonter toutes les informations utiles à l’entreprise.

LES COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
Une fois diplômé, le conseiller relation client est capable de :
Assurer des prestation de services et de conseil en relation client à distance
Réaliser des enquêtes, études ou sondages par téléphone
Délivrer des renseignements administratifs aux clients ou prospects
Informer et conseiller les clients ou prospects
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Prospecter par téléphone
Réaliser des campagnes de fidélisation et rétention commerciale
Assurer le recouvrement amiable de créances

Prérequis

Diplôme de niveau 3 ou équivalent
Niveau seconde ou première
Plus d'un an d'expérience professionnelle

Informations complémentaires

https://www.enaco.fr/formations/titre-pro-conseiller-relation-client/