Menu Fermer

Responsable Développement commercial, logistique et transport - H/F

Descriptif de l'offre

Entreprise : WYBO TRANSPORTS

Le Responsable Développement Commercial, Logistique et Transport élabore, anime et supervise, en étroite collaboration avec le gérant de l’entreprise WYBO SARL, la stratégie commerciale à court et à long terme en vue d’atteindre les objectifs commerciaux et par conséquent, d’augmenter le chiffre d’affaires.
Le titulaire du poste est également étroitement impliqué dans le développement ultérieur du site à Godewaersvelde, la modernisation logistique et dans le modèle de planification des moyens de transport nécessaires pour atteindre les objectifs commerciaux et pour améliorer la compétitivité.
Identifier les évolutions des marchés et le positionnement de l’entreprise WYBO SARL sur ces marchés;
Mettre en relief et conception des pistes de développement spécifiques à ces marchés;
Déterminer et mettre en œuvre de nouvelles initiatives par rapport au marchés existantes et nouvelles;
Identifier les cibles commerciales adéquates et définir avec le gérant de WYBO SARL les objectifs de développement du CA;
Veiller les actions des principaux concurrents de l’entreprise, se tenir informé de l'évolution et de l'actualité du secteur;
Anticiper les évolutions du secteur et proposer et mettre en place les actions qui s'imposent pour améliorer la position de la société sur le marché;
Prospecter et fidéliser de nouveaux clients pour l’entreprise au niveau local, national (France) et international (Angleterre);
Mener en collaboration avec le gérant les négociations dans le cadre de nouveaux contrats, et assurer une bonne suivi des commandes dans l’entrepôt;
Définir les moyens de développer l’offre commerciale de l’entreprise, tant dans le cadre de l'import que de l'export;
Assurer et accomplir le lien avec les autres services de l’entreprise (e.a. transports) dans le cadre de la réalisation et de la faisabilité de la mise à l'échelle des marchés existants et nouveaux;
Superviser toutes activités liées à la rentabilité et l'efficacité de l’entrepôt à Godewaersvelde, l'approvisionnement matériaux de travail, la réception, la manutention, le stockage, la préparation de commande, la distribution, et le suivi de l’acheminement des transports et des marchandises jusqu'au destinataire;
Participer à l'élaboration du schéma du transport et veiller au bon déroulement des opérations en termes de qualité, coût, délais, sécurité et environnemental;
Présence dans les réseaux, participer à des salons, des conférences, à tous évènements possibles de représentation en externe.

Prérequis

Grande capacité d’adaptation et curiosité aiguisée
Capacité de travailler autonome et en collectif
Fort talent en organisation et gestion de projet
Forte concentration sur des résultats et des délivrables
Fortes qualités relationnelles et communicatives, tant à l'oral qu'à l'écrit, tant envers les clients qu'envers la direction et les collègues internes/externes
Qualités de leadership, tant vis-à-vis des sous-traitants que vis-à-vis des (futurs) employés
Entreprenante, créative et innovante dans l'approche des situations existantes et nouvelles
Très bonne connaissance du français (langue maternelle de préférence) et de l'anglais
Permis de conduire B (UE)

Informations complémentaires

Tous moyens professionnels (bureau, PC, mobile)
Remboursement des frais de déplacement (possibilité d'une voiture de société à terme)
Travailler dans une entreprise familiale où le respect et la collégialité sont très valorisés
Faire partie d'une entreprise qui veut grandir avec ses employés

Contrat proposé

Localisation

59270- GODEWAERSVELDE

Rémunération

35 000.00 €