Menu Fermer

Smart

Activité :

Coopérative pour entrepreneurs, indépendants, créatifs

Spécificités :

Le but principal est simple : décharger les travailleurs autonomes de la gestion administrative, comptable et financière. Parce que “l’union fait la force”, la coopérative Smart est capable d’offrir des services spécialisés à moindre coût et d’en développer toujours plus pour vous simplifier la vie.

Offre de service :

Que vous soyez artiste, journaliste, formateur, artisan, webmaster, coursier, consultant, agriculteur urbain, etc… Smart vous permet de vous concentrer sur votre travail et de vous libérer des contraintes administratives !

La coopérative vous offre un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer votre activité.

Sans avoir à créer une entreprise, vous pouvez gérer vos projets et votre budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fonds de garantie salarial qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc …

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale.

•••••••

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Une contribution de 8,5% du prix de vente Hors Taxes de vos prestations facturées au client.

POURQUOI ?

Cette contribution participe au financement du projet commun, à la mutualisation des risques (assurances professionnelles, garantie et avance de trésorerie) et aux services mutualisés

Elle permet notamment d’assurer le paiement de vos prestations 7 jours après réalisation, quel que soit le délai de règlement par le client, et vous protège contre les impayés.

Et si vous ne facturez pas, ça ne vous coûte rien !

Informations complémentaires :

Vous bénéficiez, si vous le souhaitez, d’un accompagnement individuel personnalisé. Vous êtes accueilli et accompagné par un conseiller présent dans l’un des bureaux de Smart, proche de chez vous.

Les conseillers répondent aux questions relatives à :

votre statut social et fiscal
la gestion de vos contrats ou activités
les formalités et obligations administratives
le chômage
le financement de votre projet

Public concerné :

A priori, tous les métiers, toutes les pratiques, toutes les activités sont susceptibles d’être développés au sein de Smart, hormis quelques exceptions. Certaines activités feront l’objet d’une évaluation conjointe avec vous.

Localisation :

Lille, France