Menu Fermer

Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord

Activité :

Accompagnement des collectivités territoriales en RH et en recrutement

Spécificités :

Emplois publics territoriaux permanents et contractuels

Offre de service :

Recrutements sur les emplois publics territoriaux (http://www.mifp.fr/mobilite-emploi/decouvrir-le-versant-territorial/).
Le Cdg59 répond aux besoins des employeur·ses public·ques territoriaux·ales, qu'ils soient permanents (postes de fonctionnaires) ou temporaires (intérim territorial) :
- il diffuse l'ensemble des offres d'emplois sur le site Emploi-territorial (https://www.emploi-territorial.fr/) ;
- il recrute et met très régulièrement à disposition du personnel contractuel, dans le cadre de missions temporaires (http://www.cdg59.fr/accompagnement-sur-lemploi-et-les-rh/accompagnement-sur-les-rh/mission-interim-territorial/) ;
- il organise régulièrement des formations de secrétaire de mairie et d'agent·e administratif·ve polyvalent·e, à destination des demandeur·ses d'emploi (en partenariat avec la Région Hauts-de-France, le Centre national de la fonction publique territoriale et Pôle Emploi). La prochaine session est programmée fin 2021 : les présélections et sélections des candidat·es commenceront à partir du 1er juillet 2021.

Public concerné :

Pour l'intérim territorial (et la formation) : les demandeur·ses d'emploi, les lauréat·es de concours de la fonction publique territoriale (FPT), les fonctionnaires en disponibilité, etc. Pour les emplois permanents : les fonctionnaires, les lauréat·es de concours de la FPT ainsi que les demandeur·ses d'emploi pour le recrutement direct sans concours (sur les premiers grades de cinq filières : administrative, technique, culturelle, sociale et animation). Domaines de compétences les plus couramment recherchés : comptabilité, paie, gestion des RH et des carrières, urbanisme, état civil, finances, droit public, polyvalence technique, restauration collective, petite enfance.

Localisation :

Le siège est situé à LILLE, mais l'intervention se réalise sur l'ensmble du département du Nord